Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du deuxième numéro des « Carnets de Bruno », entièrement consacré à la passionnante question des synchronicités ! 

 

Les synchronicités sont un mystère que de plus en plus de psychologues, de penseurs et de scientifiques tentent de percer. On pourrait les définir comme « la coïncidence entre un événement matériel et un processus psychique, qui met toujours en lumière une problématique personnelle et permet parfois de la résoudre ».  

 

Pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière ces signes remplis de sens, nous sommes allés à la rencontre de Jean-Pascal Debailleul, un spécialiste des contes de fées et de Philippe de Fallois, un très grand professeur de yoga. Tous deux nous ont livré leurs meilleures pensées sur le sujet. 

 

Nous avons également parcouru des livres et nous nous sommes nourris des réflexions des plus grands penseurs, de Carl Gustav Jung, l’inventeur du concept de synchronicités, à Philippe Guillemant, le célèbre physicien français. Et tout cela pour vous en donner le meilleur !  

 

Puis en dernière partie du carnet, nous avons recueilli vos témoignages, qui ont le mérite (c’est le moins qu’on puisse dire) de dépoussiérer le monde de la spiritualité. 

 

Merci à Jessica, Anne, Christèle, Juliette, Valérie et Jeanne pour leurs récits pleins d’amour et de poésie, ainsi qu’à Martine, Angèle, Alexandre, Estelle et Marie pour leurs questions pleines de bon sens !